Déclaration de confidentialité

Le cabinet d'avocats HBSV Advocaten, situé au Jordaenskaai 16-B001 à Anvers 2000, est responsable du traitement des données à caractère personnel comme indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.

1. DONNÉES DE CONTACT

HBSV Avocats, 2000 Anvers, Jordaenskaai 16-B001

T : +32 (3) 206 78 78

F : +32 (3) 226 17 71

M : hbsv@hbsv-law.be

2. COMMENT LES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SÉCURISÉES

Le cabinet juridique utilise diverses technologies et mesures de sécurité pour protéger de manière appropriée vos informations contre tout accès, utilisation, perte ou divulgation non autorisés. Ces technologies et dispositifs sont testés à intervalles réguliers et ajustés si nécessaire.

3. POINT DE CONTACT POUR LA PROTECTION DES DONNÉES AU SEIN DU CABINET D'AVOCATS

M. Kris Luyten - hbsv@hbsv-law.be

4. LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL TRAITÉES PAR LE CABINET D'AVOCATS

Le cabinet traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les avez fournies vous-même, en raison de nos pouvoirs et obligations légalement définis ou parce que le traitement est nécessaire pour la protection de vos intérêts légitimes, de ceux de votre entreprise ou de ceux d'un tiers.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données à caractère personnel que nous traitons (éventuellement) :

  • Prénom et nom de famille
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Détails adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail
  • Adresse IP
  • Données de lieu
  • Numéro de compte bancaire
  • Autres données à caractère personnel que vous fournissez activement dans le cadre d'un dossier particulier.


5. LES DONNÉES PERSONNELLES PARTICULIÈRES ET/OU SENSIBLES QUE NOUS TRAITONS (ÉVENTUELLEMENT) SI CELA EST NÉCESSAIRE POUR LE SERVICE QUE VOUS DEMANDEZ :

  • Casier judiciaire, faits ou condamnations ;
  • Données personnelles révélant l'origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l'appartenance syndicale ou les données médicales.


6. DANS QUEL BUT ET SUR QUELLE BASE NOUS TRAITONS DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le cabinet juridique traite vos données personnelles aux fins suivantes :

Les données seront toujours traitées de manière confidentielle et ne seront jamais rendues publiques.

Vos données ne seront utilisées qu'en fonction du service que vous avez demandé :

  • Pour la défense de vos intérêts ;
  • Vous informer et/ou consulter sur le dossier ;
  • Le traitement des paiements éventuels ;
  • Le bureau traite également des données personnelles si nous y sommes légalement obligés, comme les données dont nous avons besoin pour notre déclaration d'impôts ou pour nous conformer à la loi sur le blanchiment d'argent.


7. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Le cabinet juridique ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles sont collectées. La durée de conservation légale après la clôture d'un dossier est de 5 ans.

8. PARTAGE DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL AVEC DES TIERS

Le cabinet d'avocats ne transmettra pas vos données à des tiers, mais uniquement si cela est nécessaire pour l'exécution d'obligations légales ou la prestation de services.

Nous concluons un accord de traitement avec des tiers qui traitent vos données en notre nom afin d'assurer le même niveau de sécurité et de garantir la confidentialité de vos données.

9. CONSULTER, MODIFIER, SUPPRIMER OU TRANSFÉRER DES DONNÉES

Par principe, vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données à caractère personnel sur simple demande écrite. En outre, vous avez le droit de retirer votre éventuel consentement au traitement des données, de vous opposer au traitement de vos données personnelles par le cabinet d'avocats et vous avez le droit au transfert des données.

Toute demande de ce type doit être envoyée à l'adresse électronique mentionnée ci-dessus (hbsv@hbsv-law.be). Pour nous assurer que vous avez fait vous-même la demande de consultation, nous vous demandons de joindre à la demande une copie de votre preuve d'identité. Ces informations ne seront utilisées que pour traiter votre demande.

Le cabinet d'avocats s'engage à répondre à votre demande dans les meilleurs délais, au plus tard dans les trente jours. Le cabinet traitera votre demande conformément aux obligations légales, en tenant compte des raisons d'intérêt général et en se fondant, par exemple, sur l'exercice ou la justification d'une revendication légale ou l'exercice justifié du droit à la liberté d'expression et/ou d'information.

10. PLAINTES

Le cabinet d’avocats souhaite également attirer votre attention sur le fait que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de surveillance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

Commission de la protection de la vie privée, 35 rue du Prince, 1000 Bruxelles (tél : +32 (0) 2 274 48 00 ; fax : +32 (0)2 274 48 35 ; e-mail : commission@privacycommission.be).

11. COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur l'appareil utilisé pour consulter un site web afin que l'appareil en question puisse être reconnu. Vous trouverez de plus amples informations sur l'activation et la désactivation des cookies et sur leur suppression dans les paramètres du navigateur.

Un utilisateur peut refuser l'utilisation de cookies. Dans ce cas, cependant, les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d'utiliser toutes les fonctions de www.hbsv-law.be.

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    Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du site web www.hbsv-law.be et/ou à la fourniture du ou des services demandés via ce site web.
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